Elior Group annonce le montant de l’offre ferme de PAI Partners pour le rachat de sa filiale Areas (restauration de concession) s’élevant à 1 542 millions d’euros. Après les divers processus d’information-consultation des instances représentatives du personnel du Groupe, l’opération devrait se clôturer au cours de l’été́ prochain. De quoi permettre à Elior Group d’abaisser son ratio d’endettement (dans une fourchette de 1,5 à 2,0 fois l’Ebitda) et de racheter ses propres actions, de distribuer des dividendes à ses actionnaires et plus largement, de travailler au développement de l’entreprise.
« Le projet de PAI Partners permettrait à Areas, numéro trois mondial de la restauration de concession, d’accélérer sa croissance. Après cette cession, le Groupe se concentrerait sur ses activités de restauration collective et de services afin de renforcer ses positions de leader en Europe et d’accélérer son développement aux États-Unis et en Inde », déclaréait Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group.
Pour rappel, Ares qui compte 23 000 salariés dans 13 pays, a réalisé un CA de 1 832 millions d’euros au cours de l’exercice fiscal 2017-2018.