Après une 1ère levée de fonds de 620K€ en 2017, la solution de cantine connectée éco-responsable en entreprise NU! en entame une seconde (Sowefund) afin de financer sa scalabilité commerciale et le développement de son support technique. NU!, c’est un frigo intelligent permettant aux consommateurs de mieux s’alimenter, 24h/24, en favorisant le zéro-déchet. Le frigo s’ouvre avec un badge associé au compte du client, avant que ce dernier ne reçoive son ticket de consommation par email. Les acteurs de la restauration collective et les entreprises de la FoodTech peuvent ainsi proposer une centaine de menus disponibles à prix attractifs, faits de plats cuisinés réalisés à partir de produits frais. La charte NU! encourage notamment à privilégier les produits sains et de saison, renfermés dans des contenants réutilisables remis par la suite dans les tiroirs des frigos.
Lauréat du Concours Mondial d’innovation en 2016 et du Concours d’Innovation Numérique en février 2017 de BPI France, NU! et ses frigos existent déjà dans des entreprises telles que BNP Paribas PF, la Française Des Jeux, etc. À plus long terme, NU! souhaite conquérir de nouveaux marchés (notamment via le développement d’étagères connectées « plug and play » ) comme ceux de l’hôtellerie ou encore de la restauration, qui connaissent des bouleversements en termes d’usages et qui souhaitent se tourner vers le zéro-déchet.
« NU!, c’est la volonté de bouleverser les usages avec une solution de restauration simple, flexible et qui sert au quotidien », explique Aude Camus, co-fondatrice de NU!. « Nous souhaitons changer les modes de consommation vers du mieux-manger et éveiller les consciences sur notre capacité individuelle à agir pour la planète en facilitant la pratique zéro-déchet ».
25 avril 2019