45 % des restaurants scolaires livrés par Restoria ont déjà souscrit à une offre responsable qui comporte au minimum 20 % de produits bio. Pour ses clients qui ne sont pas encore engagés dans cette démarche, la société de restauration collective a choisi d’introduire, sans coût supplémentaire, un élément bio par jour dans leurs menus durant une semaine, à l’occasion du Printemps Bio. En ce qui concerne la cuisine sur place, Restoria accompagne les équipes vers une alimentation durable via le Contrat Responsable. Plus de 3 sites sur 5 bénéficient actuellement des outils mis à leur disposition.
Par ailleurs, Restoria a développé divers outils pédagogiques à destination des publics scolaires pour la Semaine Européenne du Développement Durable. Le but est de sensibiliser toutes les catégories d’âge au gaspillage alimentaire à travers des quizz, des jeux, voire des opérations de tri et de pesée des restes de repas.
Enfin, Restoria annonce, pour ses cantines scolaires gérées en restauration sur place, s’approvisionner désormais à 100 % en lait Bleu-Blanc-Cœur auprès de la laiterie « En direct des éleveurs » (hors lait bio) – soit 50 000 L de lait pour 2019.
20 juin 2019