Le 27 août prochain sera organisée l’inauguration de la nouvelle cuisine centrale de la Ville de Nice au 271, boulevard du Mercantour. Ce bâtiment se distingue par des équipements particulièrement novateurs, où le plastique est totalement banni du process de production. Disposant de divers espaces de travail comme une légumerie, un laboratoire de pâtisserie ou encore un espace dédié à la préparation de repas pour les enfants souffrant d’allergies, cette cuisine centrale est le fruit d’un projet initié par le maire de Nice Christian Estrosi – également Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur – nécessitant un investissement d’un montant de plus de 32 millions d’euros. De quoi confirmer l’attention portée par la municipalité à l’équilibre nutritionnel des quelques 25 000 convives des 99 restaurants scolaires de la ville et des 27 crèches municipales.
L’inauguration de la nouvelle cuisine centrale de Nice se tiendra en présence de Christian Estrosi ; Philippe Pradal, Premier Adjoint ; Anne Ramos-Mazzucco, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux travaux et à l’accompagnement du chantier de la ligne Ouest-Est de tramway ; Jean-Marc Giaume, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’éducation, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au Territoire « Cœur de Paillon » ; Françoise Monier, Adjointe au Maire de Nice déléguée à la politique familiale, à la petite enfance et à l’intergénérationnel et Philippe Rossini, Conseiller municipal subdélégué à la restauration scolaire.
Seront également présents pour l’évènement Richard Laganier, Recteur de l’Académie de Nice, Chancelier des Universités ; Philippe Auroy, Directeur Côte d’Azur Bouygues Bâtiment Sud-Est ; Anne Demians, Architecte cabinet AAD, ainsi que des producteurs et distributeurs de la région et représentants de la communauté éducative.