Elle ne laisse pas forcément de bons souvenirs à tout le monde. Mais la cantine a considérablement évolué ces dernières années, et s’est améliorée avec la mise en place de nombreux concepts tels que ceux développés par Elior dans ses restaurants scolaires.
Le Groupe ambitionne en effet de « réenchanter » la cantine en améliorant la qualité des repas, en faisant tester de nouvelles recettes afin d’éduquer les palais des plus jeunes, en favorisant les circuits courts ou encore en sensibilisant les enfants à la consommation responsable.
Dans le restaurant La Récré des Papilles, Elior permet par exemple aux enfants d’écoles élémentaires de déjeuner à leur rythme et en toute autonomie, en étant sensibilisé à la réduction du gaspillage alimentaire. Les Pépinières du goût – nouvelle génération de cuisines centrales responsables, apprenantes et engagées pour le goût, la qualité de service et le respect de l’environnement – se multiplient : après une 1ère Pépinière à Ternay en décembre 2018, Elior ouvre celles de Bouscat (33) et d’Épinal (88). Enfin, l’application Bon’App, permettant aux parents de consulter les menus, la qualité des produits, les actualités de la cantine ou régler leur facture en ligne, est désormais accessible aux établissements de l’enseignement privé en cette rentrée 2019.
28 août 2019