Fin octobre se tenait à l’École Lenôtre à Paris la finale de la 4ème édition du concours culinaire Korian « Plaisirs de tables, Histoires gourmandes ». 8 trinômes concourraient (un binôme cuisine et une personne au service), proposant un velouté de champignons en amuse-bouche, ainsi qu’un filet de pintade rôti sur l’os et cuisse confite aux fruits de saison accompagnés de gnocchis de pomme de terre et de salsifis braisés au lard et pétales de choux de Bruxelles en plat. C’est finalement l’équipe des maisons Korian du pôle aubagnais – composée d’Antony Giansily, Chef gérant de pôle, Anthony Tomi, Chef gérant et Sylvie Marseille, Responsable hôtelière – qui remporte le 1er prix. Leurs plats, sélectionnés par un jury présidé par le MOF et chef triplement étoilé Frédéric Anton, seront déclinés dans les menus des établissements Korian en 2020.
« Ce concours a été une nouvelle fois l’occasion de moments stimulants et de découvertes délicieuses. Le niveau d’excellence croit à chaque édition, c’est un vrai plaisir et une grande fierté de voir à quel point les équipes progressent d’année en année. En 2019, nous avons voulu également mettre à l’honneur le talent et les qualités de nos équipes de service. En effet, pour nous chez Korian, la qualité d’un repas se juge autant par son assiette que par l’attention que l’on va porter au service et au confort de nos convives. Les attendus de ce concours sont le reflet des 245 critères évalués dans l’attribution de la caution Gault&Millau », déclarait Christophe Parrot, Directeur de l’Hôtellerie et de la Restauration Korian.
Le 2ème prix a été attribué à Teddy Breheret, Éric Rouillé et Laure Couturier de la maison Korian Le Bourgenay ; le 3ème prix à Virginie Escardo, Emmanuelle Mengant et Anne Vincent de la maison Korian La Provençale, et le prix Coup de cœur à Sophie Azhinou, Naïma Dib et Pauline Verrier de la clinique Korian Canal de l’Ourcq.
6 décembre 2019