Elior Group publie son CA au 31 décembre 2019 pour le 1er trimestre de l’exercice 2019-2020. Le groupe voit ce dernier reculer et afficher une perte de -0,7% par rapport à l’exercice précédent, avec 1 308 millions d’euros. La croissance organique elle aussi est en baisse et s’établit à -1,8%, les mouvements sociaux étant ici en cause. Sans cet impact – estimé à 9 millions d’euros – Elior Group évaluait sa croissance organique à -1,1%. Le taux de rétention global, indicateur de fidélité, est quant à lui en hausse avec 92% contre 91% l’année précédente. Le taux de rétention en restauration collective est de 93% en 2019 (hors sorties volontaires de contrat et réduction du périmètre des contrats).
Enfin, Elior Group confirme ses perspectives 2019-2020 avec une croissance organique de 2% et une amélioration de la marge d’Ebita ajustée d’au moins 10 points de base. Les dépenses d’investissement sont estimées inférieurs à 3% du CA.
« La performance d’Elior Group au 1er trimestre est solide et vient plus que compenser l’impact des mouvement sociaux en France. Elior Group maintient ainsi le cap de son redressement et confirme l’ensemble de ses objectifs annuels. Notre plan stratégique New Elior 2024 vise une croissance durable et profitable en veillant à un développement sélectif. Ce plan porte aujourd’hui ses fruits comme l’illustrent la signature d’un contrat majeur gagné en Italie auprès de Trenitalia, ainsi que la bonne dynamique commerciale constatée en France, en Espagne et aux États-Unis. Cette dynamique témoigne de l’expertise du groupe et de sa capacité à conquérir de nouveaux marchés attractifs, tant en restauration collective que dans nos activités de services. Elior Group continue de miser fortement sur l’innovation pour renforcer la valeur de ses offres au plus grand bénéfice de ses clients et de ses convives auxquels chaque jour le groupe s’efforce d’apporter des solutions de restauration saines, plus respectueuses de l’environnement et qui restent plus que jamais des moments de plaisir. Les équipes d’Elior Group sont entièrement mobilisées dans la mise en œuvre de notre plan stratégique et la réalisation de nos objectifs à court et moyen termes », commente Philippe Guillemot, directeur général du groupe.
22 janvier 2020