Nous vous l’annoncions il y a peu : la finale régionale AURA/PACA/Corse du concours de restauration collective en gestion directe Le Gargantua, qui se tenait le 28 janvier dernier au salon Food’In Sud à Marseille, a distingué le cuisinier à la Gendarmerie Nationale à Antibes (06) Jérôme Sailly, ainsi que sa commis Méline de l’école Hôtelière de Bonneveine à Marseille (13).
L’évènement parrainé par le MOF 2004 Marc Foucher mettait en compétition 6 candidats de la région Auvergne-Rhône-Alpes/PACA/Corse, notés par un jury technique (soit 60% de la note) et un jury dégustation (40% de la note). Tous devaient respecter un certain nombre de contraintes strictes, aussi bien en matière d’hygiène, de coûts et de denrées qu’en maîtrise des apports nutritionnels, à partir de produits de saison, issus d’approvisionnement de proximité ou bénéficiant de labels. « Ma direction croyait en moi au point de m’inscrire dans mon dos. Je me suis prêté au jeu malgré une sortie de ma zone de confort. Je suis plutôt fier de mon parcours pour une première participation à un concours. La route pour la finale est encore longue mais je mettrai ce temps à parfaire ma technique et mes lacunes. Un grand merci à Restau’Co. Rendez-vous à Lyon en Janvier 2021 ! », déclarait
Jérôme Sailly qui emporte effectivement son ticket d’entrée pour la finale nationale de la 17ème édition de Gargantua, qui aura lieu fin janvier 2021 à Lyon dans le cadre du salon Sirha.
29 janvier 2020