Après un premier atelier très fréquenté dans le Sud-Ouest, les trois partenaires Un Plus Bio, Ecocert et Agores remettent cela dans le Centre-Est le 19 mai !
L’objectif : aborder les conséquences de la crise sanitaire sur l’organisation de la restauration collective et s’inspirer des solutions de terrain.
La crise du Covid-19 commence à être durement ressentie dans une France scolaire qui ne retrouve pas encore le chemin des cantines.
Malgré ce contexte, les initiatives se multiplient sur les territoires pour venir en aide aux producteurs locaux, aux personnes en situation de précarité et pour explorer les bonnes pistes d’un futur alimentaire commun.
Des outils existent pour accompagner ces changements : le Club des Territoires Un Plus Bio, Agores par le biais de sa Charte Qualité, Ecocert et son label «En Cuisine», ainsi que l’Observatoire de la restauration collective bio et durable.
Retrouvez les collaborations en images ici
Pour échanger autour des exemples de dynamiques audacieuses, participez à l’atelier le mardi 19 mai de 14H30 à 16H et partagez ce moment pour échanger des idées, vos actions et identifier de nouvelles solutions (atelier gratuit).
Retrouvez le programme ici et inscrivez-vous!