Pour aider ses clients à répondre aux nouveaux défis imposés par la crise sanitaire du Covid-19, Sodexo lance « Rise with Sodexo ». Ce programme mondial d’accompagnement s’articule en 5 étapes :
– Evaluer les risques et identifier les mécanismes de redémarrage les plus appropriés.
– Protéger les personnes et les lieux grâce à une palette de services : désinfection, sans contact…
– Mettre en place des services de restauration vecteurs de performance : offres équilibrées et responsables, VAE, vente au détail, livraison de repas, titres repas digitalisés, etc.
– Soutenir le bien-être des consommateurs et la communication.
– Optimiser l’expérience au travail et l’énergie, dans le respect des engagements en matière de responsabilité environnementale.
Au total, plus de 20 services essentiels sont proposés à travers « Rise with Sodexo ».
En parallèle, Sodexo s’est associé à l’Umih pour lancer la plateforme de dons en ligne baptisée « Vivent les restos ». Celle-ci permet à toute personne ou entreprise d’effectuer un don à un restaurant ou à un fonds de solidarité, via un paiement par carte bancaire (d’autres moyens de paiement seront proposés prochainement).
« En ligne avec les valeurs de Sodexo, nous sommes pleinement engagés à lutter contre les conséquences sanitaires, sociales et économiques de la crise du Covid-19. Entre menaces de fermeture et conditions de réouverture incertaines, la situation des restaurateurs est très préoccupante. Avec « Vivent les restos », nous nous mobilisons pour les soutenir et les aider à traverser cette crise sans précédent », a notamment indiqué François Gaffinel, directeur général de Sodexo Pass France.