La 31ème édition de la Semaine du Goût, qui aura lieu du 12 au 18 octobre prochain, entend cette année mettre à l’honneur et soutenir l’ensemble des restaurateurs, artisans, producteurs et agriculteurs français, mis à mal par la période actuelle.
Plusieurs chefs ambassadeurs ont ainsi été sélectionnés dans les différentes régions de l’Hexagone et seront invités à mettre en place une action spéciale dans leurs restaurants respectifs. Ils auront également pour mission de mobiliser leurs collègues, mais aussi les artisans et producteurs de leur région, pour donner des leçons de goût dans les écoles et créer des animations (dégustation, menu découverte…) dans leurs établissements.
Parmi les chefs ambassadeurs 2020 : Yoann Conte (hôtel restaurant Yoann Conte à Annecy), Grégory Cuilleron (restaurants Cinq Mains et Le Comptoir Cecil à Lyon) ou encore Alan Geaam (Alan Geaam Restaurant à Paris).
Pour renforcer la mobilisation des chefs à créer un menu spécial Semaine du Goût, l’événement bénéficie par ailleurs de l’accompagnement de la société Zenchef, spécialisée dans la réservation en ligne.
A noter que depuis 1990, plus de 5,5 millions d’enfants ont assisté à des Leçons de Goût dans leurs classes de maternelle et élémentaire. Face à la demande enseignante, celles-ci se prolongent même désormais toute l’année, au-delà de la Semaine du Goût.
L’ensemble des actions pédagogiques de la Semaine du Goût sont portées par la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût. L’événement est placé sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
>>> Informations et inscriptions sur www.legout.com