Cette année, le Printemps Bio sensibilise plus que jamais le public à l’agriculture biologique via des centaines d’animations à travers le territoire depuis le début du mois de juin 2020. Mais l’évènement coordonné par l’Agence Bio connaîtra son apogée du 5 au 17 octobre lors de l’organisation d’une quinzaine présentant de multiples initiatives.
Outre les portes ouvertes, dégustations, rencontres avec des professionnels, foires, marchés et autres animations dans les classes en effet, le public sera invité à découvrir de nouvelles pratiques de l’agriculture bio, expériences réussies ou innovations du 7 au 11 octobre. L’Agence Bio et l’Association Fête de la Nature ont noué un partenariat à l’occasion de la 14e édition de la Fête de la Nature afin de dispenser au plus grand nombre astuces et conseils pour développer la biodiversité et la protection de l’environnement.
En matière de restauration collective, plusieurs professionnels profiteront du Printemps Bio pour présenter leurs actions en faveur d’un approvisionnement plus durable, ainsi que leurs conseils pour atteindre les 20 % de produits bio ou en conversion d’ici 2022, conformément aux objectifs fixés par la loi EGAlim – des initiatives également valorisées avec l’Agence Bio au prochain salon Restau’Co le 13 octobre.
A noter également, la diffusion de 10 épisodes inédits « De la terre à l’assiette » à partir du 28 septembre sur France 2, dévoilant l’agriculture bio via la relation entre 2 acteurs d’un même territoire (producteurs, éleveurs, transformateurs, distributeurs, restauration collective/ scolaire et restaurateurs).
www.agencebio.org/printemps-bio-2020