Conscient de la situation sanitaire complexe liée au développement du virus du Covid-19, Quadrature Restauration adapte son offre au sein de ses établissements scolaires de la région parisienne.
La société au positionnement Développement Durable engagé, fondée en 2014 par Gilles et Antoine Massenet, réalise chaque jour 12 000 repas par jour. Pour que son activité perdure dans le temps et dans les meilleures conditions, en plus de respecter le protocole sanitaire arrêté par le Ministère du travail (port du masque, lavage des mains toutes les 30 minutes, nettoyage des surfaces, équipements, matériel augmenté, marquage des zones de travail, service en buffets contrôlé et maitrisé, réception de marchandises sous procédure Covid), Quadrature Restauration a mis en place les actions suivantes :
. prise de température de chaque salarié à l’entrée de l’établissement,
. cadencement de l’arrivée du personnel dans les vestiaires, pour les pauses et pauses déjeuner,
. désinfection des machines à café, fontaines à eau, tables et chaises, sanitaires chaque utilisation.
Les menus sont quant à eux présentés de manière à éviter tout contact.
Enfin, depuis février dernier, Quadrature Restauration met à disposition des parents et des intervenants restauration de la ville l’application Menus Quadrature Restauration, imaginée avec la Start Up QuiDitMiam!, recensant menus et informations indispensables concernant la cantine.
« Le positionnement de Quadrature Restauration en tant qu’acteur incontournable de la restauration scolaire se confirme. Nous venons de passer des mois difficiles pour notre marché, mais la crise du Covid-19 nous a conforté sur nos engagements et valeurs : il a été primordial d’être à l’écoute de nos clients et de nos équipes afin d’adapter notre offre quotidiennement et dans une sécurité absolue. Notre politique d’approvisionnement en France et en circuits courts s’est révélée une pratique modèle et incontournable, renforçant le lien avec nos partenaires producteurs locaux. Et j’ai vraiment à cœur de poursuivre ma mission dans ce sens » déclarait Antoine Massenet, Président de Quadrature Restauration.
2 septembre 2020