Les 21 et 22 septembre derniers s’est tenu à Lyon le salon des produits biologiques français et international Natexpo, réunissant 7 965 professionnels. Nombreux étaient les acteurs du secteur bio de l’alimentation, des cosmétiques et de l’hygiène, mais également des matières premières, des compléments alimentaires et des produits et services présents pour l’occasion.
Au regard des évènements liés au coronavirus, le salon a notamment permis aux manifestants d’échanger sur les dernières évolutions du marché et de nouer de nouveaux partenariats lors des 500 rendez-vous d’affaires, animations et autres conférences durant le salon. Des parcours thématiques étaient aussi proposés autour de sujets variés tels que le « zéro déchet », le surgelé, le sans gluten ou encore le vegan.
Les Trophées Natexpo 2020 ont également été décernés aux meilleures innovations dans 8 catégories (produits frais ; d’épicerie sucrée ; d’épicerie salée ; boissons ; compléments alimentaires ; cosmétique/hygiène ; produits et services pour la maison et la personne et équipement/services pour le magasin et les marques). Pour les absents, un salon virtuel, Natexpo Digital, était à découvrir jusqu’au 25 septembre.
La prochaine édition se déroulera les 24 et 26 octobre 2020 à Paris Nord Villepinte (Hall 6).