Pour assurer la pérennité de son activité de restauration collective en Entreprise, Elior France a annoncé le 30 septembre dernier un projet de plan de sauvegarde de l’emploi inédit.
Parce qu’Elior Entreprise et Arpège se voient désormais dans l’obligation d’adapter davantage leur organisation, la réorganisation présentée aux partenaires sociaux prévoirait la suppression de 1888 postes répartis sur 1260 lieux de restauration sur l’ensemble du territoire.
« L’entreprise va maintenant s’engager dans une démarche de concertation et d’échanges avec nos partenaires sociaux pour limiter au maximum l’impact de ce projet sur l’emploi. C’est ma volonté et nous en avons les moyens. Autant que possible, un reclassement sera proposé aux collaborateurs concernés vers les autres activités du Groupe en France – en restauration comme en services au travers des postes vacants, des postes créés par ce projet et du turnover habituel. On estime à plus de 1000 le nombre de postes potentiellement disponibles dans l’année à venir », déclarait Frédéric Galliath, Directeur Général de l’activité Entreprise au sein d’Elior France.
Et pour faire face à des réductions d’activités liées à la crise sanitaire, Elior envisage également d’avoir recours à un dispositif d’activité partielle de longue durée dans les sites où cela est possible (grands sites) et envisageable.