Newrest confirme son engagement en matière de développement durable et de responsabilité sociale à travers la création d’une charte, « Be the change by Newrest ». Celle-ci formalise les démarches déjà engagées par le Groupe, telles que la lutte contre le gaspillage alimentaire, le tri sélectif, les achats locaux et responsables, la diminution de l’empreinte carbone, la réduction de l’usage du plastique, le « zéro papier », ou encore le soin apporté aux collaborateurs. Et pour aller toujours plus loin, Newrest nomme une nouvelle Directrice RSE Groupe et Grands Projets en la personne Leila Martinez.
« La crise sanitaire nous a poussé à reconsidérer nos acquis, sans remettre en question nos fondamentaux, nous avons éprouvé le besoin de regarder plus loin, de nous interroger sur la trace que nous souhaitons laisser dans ce monde.
Cette crise nous a fait nous questionner plus encore sur notre dépendance aux importations, notre rapport aux autres, ce que nous choisissons de mettre dans nos assiettes. La charte RSE sacralise ces éléments de réflexions en axes stratégiques fort et concrets pour l’ensemble des pays qui composent le Groupe. Notre volonté est d’impulser une nouvelle fierté pour l’ensemble de nos collaborateurs, redonner du sens à la responsabilité professionnelle de chacun de nos managers et ancrer le Groupe dans un positionnement nouveau, celui de la durabilité. », déclarait Olivier Sadran, co-président du Groupe.