Les groupes familiaux de restauration collective Convivio et Mille et Un Repas ont annoncé le 16 novembre dernier leur alliance afin de mettre en commun leurs compétences et expertises.
« Nous continuerons à œuvrer dans nos régions respectives, en gardant notre totale autonomie de décision », explique Grégory Renou, PDG du groupe Convivio.
Les valeurs familiales constituent le fondement de cette rencontre entre les deux entreprises. Elles ambitionnent de pérenniser l’autonomie dans les restaurants, ainsi que le développement d’une cuisine traditionnelle et authentique grâce à des chefs issus de la restauration commerciale ou gastronomique qui concevront les menus, achèteront les produits et cuisineront sur place. Les deux entreprises se sont engagées auprès des acteurs des territoires à privilégier les produits locaux, frais et de saison tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Le tandem compte également améliorer les relations humaines au sein des sociétés, de par un développement des compétences, une promotion interne, une amélioration des conditions de travail et un accompagnement constant des équipes, tout en veillant au bien-être du convive.
« Nous avons imaginé ce rapprochement suite à la crise qui a secoué toute notre profession. Nous avons souhaité associer les forces de Mille et Un Repas à celles d’une entreprise familiale partageant des valeurs communes. Nous sommes convaincus que nous serons plus forts ensemble et que cette alliance profitera à nos deux belles entreprises », souligne Jean-Frédéric Geolier, PDG de Mille et Un Repas.
Cette capitalisation des savoir-faire optimisera les coûts d’approvisionnement et de frais généraux, et permettra de répondre aux appels d’offres nationaux. S.M.