Le 2 février dernier, Sodexo lançait une nouvelle marque dédiée aux services d’accompagnement à la parentalité : Liveli by Sodexo.
Depuis 2013, le groupe propose des services d’accueil/d’accompagnement de l’enfant sous nseigne Crèche Attitude. En 2018, il reprenait un acteur historique du marché français des crèches privées, Crèches de France, devenant alors l’un des plus grands réseaux de crèches français avec plus de 320 unités gérées en propre et plus de 1 200 crèches partenaires.
Avec Liveli, Sodexo souhaite étendre son expertise de la pré-naissance jusqu’à 12 ans. Les services proposés peuvent être des stages vacances en entreprise, des ateliers parents-enfants ludiques et éducatifs, ou encore un accompagnement des futurs jeunes parents. Le groupe ambitionne aussi pour 2025 de déployer en France et à l’international 600 sites dédiés aux enfants.
« Chez Liveli, nous sommes convaincus que la parentalité, quand elle est bien accompagnée, est un vecteur clé de l’évolution individuelle et sociale ainsi qu’une véritable source de richesse et d’attractivité pour les entreprises. Nous avons de fortes ambitions de développement en France et à l’international et notre qualité de service ainsi que le savoir-faire de nos équipes expertes sont de formidables atouts pour atteindre nos objectifs », explique Marc Jouannic, Directeur général de Liveli.
Ce projet éducatif comprend également des aspects liés à la nutrition, l’environnement et l’inclusion du handicap. Concernant l’alimentation, le groupe propose des repas qualitatifs favorisant les circuits courts, le bio et le fait maison. 100 % des fruits et légumes sont de saison. Les viandes et les volailles sont toutes d’origine France. Les œufs, légumes terreux, pommes et huiles sont bios et d’origine France. Le Poisson, 100% filet sans arête, est issu d’une pêche durable filière MSC. Également, l’accueil du handicap s’effectue selon 3 axes : un repérage précoce, une mise en place d’un projet d’accueil individualisé et une collaboration étroite avec les institutions médico-sociales. En pratique, cela se traduit par la création d’un espace dédié au développement sensoriel dans chaque crèche et la mise en place d’une communication gestuelle associée à la parole.
Enfin, toutes les crèches sont engagées dans la protection de l’environnement. S.M.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur