Parce que les Pokés Bowls sont de plus en plus plébiscités par une clientèle en mal de plats à base d’ingrédients naturels et sains, le 1er fabricant d’assaisonnements pour sushi au monde Mizkan vient en aide aux restaurateurs avec des recettes particulièrement riches en goût.
Le Vinaigre d’alcool Shiragiku tout d’abord, élaboré avec de la lie de saké et du riz, permet d’assaisonner et de mariner le riz, lui conférant un maximum de saveurs.
Le Honteri ensuite (assaisonnement doux de style Mirin), apporte quant à lui douceur et profondeur de goût – étant aisni idéalement adapté aux sauces et aux vinaigrettes.
« Les possibilités offertes par les Pokes sur les menus sont immenses », déclare Reine Houedenou, responsable de la marque au département Restauration de Mizkan. « Au niveau mondial, on prévoit une croissance annuelle de 14 % au cours des trois prochaines années et, bien qu’il soit déjà très populaire, au moins 20 % des consommateurs n’ont pas encore fait l’expérience du Poke**. Et c’est une découverte gustative que nos produits aident vraiment à créer ».
A ce jour, les chaînes de Pokés se multiplient sur le territoire et selon Deliveroo, les Pokés intègrent désormais le top 20 des plats à emporter*. (Sources : Deliveroo, December 2020 **Global Poke Foods Market Growth Forecasts to 2024 – Research and Markets)
Retrouvez recettes, démonstrations de chefs et offres d’échantillons gratuits sur www.mizkanchef.com/fr