Début avril paraissait un nouveau « Guide pratique pour un approvisionnement durable et de qualité » dédié aux acheteurs de restaurations collectives en gestion directe. Signé du groupe de travail « accompagnement » du Conseil national de la restauration collective (CNRC), l’ouvrage accompagne l’objectif de montée en gamme des approvisionnements fixé par la loi EGAlim – comprenant un minimum de 50% de produits durables et de qualité, dont au moins 20% de produits bio en restauration collective à compter de 2022.
Définition de la stratégie d’achat et recommandations pour la rédaction des documents de consultation relatifs aux marchés publics de fourniture en denrées alimentaires composent ce Guide, qui devrait être suivi d’un autre visant à répondre au besoin d’accompagnement des acheteurs de restaurations collectives en prestations de services.
Le « Guide pratique pour un approvisionnement durable et de qualité » est à retrouver sur la plateforme gouvernementale « ma cantine » (onglet « ressources »).
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur