En février dernier, nous avions fait état du recours à un menu unique sans viande dans les cantines lyonnaise, qui avait largement fait réagir. La mairie avait fait ce choix afin de permettre à tous les enfants fréquentant les cantines scolaires de se restaurer en respectant les mesures sanitaires en vigueur.
A la mi-mars, le tribunal administratif de Lyon avait débouté des parents d’élèves, un syndicat agricole et des élus municipaux de droite, qui avaient protesté contre ce choix. Pour la justice, cette alternative permettait de simplifier le service, face au risque de contamination.
Désormais, la mairie Lyonnaise annonce le retour de la viande dans ses menus à partir du 26 avril. Après un travail de réflexion de la part des élus, il a été décidé qu’un plat chaud comportant de la viande sera proposé une fois par semaine. Ce menu ne comptera cependant pas d’entrée pour gagner le temps nécessaire pour faire manger tous les enfants.
Le recours à un menu unique sans viande après les vacances de février avait permis de dégager dix minutes par services, et parfois même d’en assurer un autre, supplémentaire, dans certains établissements. A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur