Pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation liés à l’épidémie de Covid-19 et en complément des offres déjà existantes du Groupe, Compass lance « Popote ». Imaginée dans le but de simplifier le quotidien des salariés, cette nouvelle marque, axée autour du fait maison et adaptée à toutes les entreprises, vient également « challenger » le marché de la livraison de repas : réalisés chaque jour au sein d’un atelier parisien (Courbevoie) par les chefs Compass, les menus à base de produits frais et de saison sont directement livrés aux entreprises sans intermédiaire. Les objectifs sont multiples : rendre accessible la restauration d’entreprise au plus grand nombre et proposer des repas frais réalisés par des chefs, afin d’accompagner les entreprises dans la mutation accélérée du monde du travail.
« Avec Popote, chaque recette s’imagine à partir de beaux ingrédients. Notre cuisine a du goût, parce que nous priorisons le fait maison. Chaque Chef de ma brigade sait comment sublimer tels ou tels ingrédients, il y une vraie expertise », explique Romain Bouillet, chef des cuisines Popote, dont la brigade travaille un maximum de produits locaux issus de circuits courts.
Tous les fruits et légumes de saison sont issus de l’agriculture responsable, 90 % sont frais, 100 % des compotes sont faites maison avec des fruits locaux, les œufs sont de plein air et 20 à 30 % des recettes hebdomadaires sont végétariennes.
A noter également, les bocaux en verres sont privilégiés (avec un objectif de 100 % de consignes à terme) et les couverts/verres sont lavables. La carte (comptant 3 entrées, 5 plats, 3 desserts) est hebdomadaire, avec des portions calibrées et étudiées pour apporter les besoins nutritionnels recommandés. L’offre Popote, à consommer sur place ou à emporter, est disponible en corner (vitrines en libre-service), en click & collect, et via frigo connecté (disponible 24/7).
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur