Sodexo lance « La Passerelle » un nouveau modèle économique visant un impact renforcé en termes d’employabilité, de santé par l’alimentation et de cohésion sociale dans les quartiers prioritaires. Le premier lieu dédié à ce projet ouvrira début 2022 à Clichy-sous-Bois (93), et une dizaine d’autres projets seront lancés d’ici 2025.
La Passerelle se veut être un lieu dédié à la dynamisation économique et à la vie sociale du territoire. Ainsi le premier site de Clichy-sous-Bois regroupera une légumerie, une crèche une salle de formation et une salle de cohésion sociale. Une vingtaine d’emplois directs seront ainsi créés, et 500 personnes pourront bénéficier des différentes opportunités proposées par ce lieu.
Ce projet défend également une démarche écologique, en étant notamment doublement labellisé Bâtiment durable francilien et E+C-. En ce sens, il sera composé d’une façade en bois, et d’une toiture végétalisée. La Passerelle a également une visée collaborative, puisque son principe de fonctionnement repose sur l’économie circulaire, de l’approvisionnement à la gestion des déchets.
Enfin, La Passerelle de Clichy-sous-Bois a été nommée lauréate de l’appel à projets « Quartiers Fertiles » pilotés par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) : « Nous sommes fiers d’être à l’initiative de ce nouveau modèle économique, inclusif et durable. Il participe de l’engagement historique du Groupe en matière de responsabilité sociétale tout en répondant aux aspirations des consommateurs pour une alimentation plus responsable et plus locale », déclarait Sophie Bellon, présidente du Conseil d’Administration de Sodexo. A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur