Pour la deuxième année consécutive, l’Institut Nutrition, Fondation d’entreprise Restalliance, décernera en novembre prochain un Prix de Recherche d’une valeur de 10 000 €. Porté sur le thème « Recherche-action sur la nutrition et le comportement alimentaire des personnes dites fragiles », ce prix est ouvert à diverses disciplines telles que les « Sciences de la Vie et de la Santé » et les « Sciences Humaines et Sociales ».
De plus, il s’adresse à différentes structures : établissements hospitaliers court et moyen séjour ; établissements médico-sociaux et résidences séniors ; de même qu’aux organismes publics et privés à but non-lucratif, aux instituts de recherche, aux industriels du secteur agro-alimentaire, aux industriels porteurs de solutions innovantes, œuvrant dans les domaines de l’alimentation.
L’Institut Nutrition, qui souhaite décloisonner les savoirs, encourage alors la collaboration d’équipes multidisciplinaires et mixtes pour ces projets. C’est donc dans ce sens que les partenariats entre des équipes cliniques et recherches sont même poussés.
Pour être éligibles, les projets devront inclure une évaluation de l’impact de la solution développée et déployée sur le terrain. Une communication scientifique des résultats sera par ailleurs exigée.
La date limite de soumission du dossier de candidature est fixée au 30 juin à minuit à l’adresse mail suivante : prix2021@institut-nutrition.fr. La remise des prix aura lieu lors des Rencontres de l’Institut Nutrition fin novembre 2021.
Plus d’informations sur le site Internet : www.institut-nutrition.fr.
N.G.