Suite à la promulgation de la Loi Egalim, le Label Ecocert « En Cuisine » évolue en 2022. Il devient désormais plus exigeant sur le niveau 1 de labellisation, en le faisant passer de 10 % de bio par an à 20 % ; les niveaux 2 et 3 deviennent eux aussi plus exemplaires en passant respectivement à 40 % et 60 % de bio par an au minimum.
Si vous êtes en charge de la restauration collective, que vous souhaitez développer des cantines durables et obtenir davantage d’informations sur le label Ecocert « En Cuisine », ce dernier propose désormais 1 heure de formation gratuite. Elle permet de comprendre les nouveaux critères entrant en vigueur en 2022 et de connaître les différentes actions pouvant être mises en place pour être conforme lors de l’audit. La formation donne encore les informations clé afin de repérer les aides mises en place par l’Etat pour financer le label.
Les inscriptions à la formation se terminent à la fin du mois de mai 2021 et se font ici
Pour rappel, le Label Ecocert « En Cuisine » est le premier cahier des charges français pour la restauration collective en bio imposant des critères au contenu de l’assiette et à l’établissement. N.G.
28 mai 2021