Le mercredi 9 juin dernier se tenait à Wittenheim en Alsace la pose de la 1ère pierre de la future nouvelle usine Rational. « Cet événement est une grande étape accomplie pour nous, nous avons beaucoup travaillé sur le développement de nos produits et cela nous permet de pouvoir ouvrir une nouvelle usine à la hauteur de nos ambitions », explique Veith Adelmann, Directeur Général Rational France.
Le fabricant d’appareils de cuisson pour professionnels a encore une fois choisi l’Alsace pour implanter sa nouvelle usine. « C’est avec une volonté conservatrice que nous avons choisi de rester implantés ici à Wittenheim. Ce lieu apporte notamment une dimension historique car tous les employés sont situés ici avec leurs familles ».
Ce nouveau site devrait, selon les estimations de Rational, tripler le volume de production de la société en 2023, passant de 10 000 à 25 000 appareils par an.
C’est donc dans un contexte de forte croissance (+18% en 2021) que le groupe a décidé d’investir dans ce nouveau projet.
La nouvelle usine se nommera WAW pour We Are Wittenheim – nom fédérateur qui saura donner à Rational une nouvelle dimension.
À quelques jours de l’assemblage du 50 000ème iVario, l’inauguration du chantier de cette future usine marque un tournant dans l’histoire et le développement de Rational qui vise des résultats forts, à la hauteur d’une confiance inébranlable en ses produits.
« Je voulais remercier tous nos clients qui utilisent nos solutions, grâce à cette usine nous serons plus que jamais là pour eux dans le futur », concluait Veith Adelmann.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur