Les 6 et 7 juillet derniers s’est tenue la deuxième Université d’été de la Maison d’Éducation à l’Alimentation Durable (MEAD) de Mouans-Sartoux. Cette année, elle était placée sous le thème de « la régie agricole, une réponse pour approvisionner les cantines en légumes bio et locaux ».
Durant deux jours, la ville a tenu à partager son expérience en présentant son projet aux différents participants à travers de nombreux échanges (en présentiel et en visio) et activités. Elus, partenaires de l’association Un Plus Bio et collectivités engagées ont également apporté des outils méthodologiques aux 24 collectivités et EPCI présents.
Grâce à ces intervenants, les participants ont pu découvrir les étapes de la mise en œuvre de la régie municipale agricole de Mouans-Sartoux. Enfin, une session de travail leur a permis de travailler sur la définition de leurs objectifs, la formalisation de leur projet de production municipale de légumes bio pour leur cantine d’ici à 2026 et l’opérationnalisation des actions prévues. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur