« Le mois de septembre est l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Après les petits excès de l’été bien mérités, on reprend les bonnes habitudes avec les amis, les collègues… autour d’une alimentation saine, plaisante et engagée » : tel est l’objectif de Restoria, qui livre 6 bonnes résolutions pour la rentrée prochaine.
La société angevine compte ainsi poursuivre sa dynamique de plats cuisinés maison, élaborés à partir d’une bibliothèque de plus de 5 000 recettes. Restoria, qui travaille avec plus de 300 professionnels des métiers de bouche, indique également privilégier les matières premières brutes de qualité.
Conformément à la loi Egalim, la société de restauration collective intègre aussi au minimum 20 % de produits bio ou issus d’exploitations en conversion ; sélectionne des matières premières labellisées ou engagées dans des démarches écoresponsables ; propose un menu végétarien au moins une fois par semaine dans tous ses restaurants scolaires du premier et second degré (hors crèches et universités).
Par ailleurs, « depuis toujours, l’approvisionnement de proximité est pour Restoria une évidence, pour un soutien de l’économie et de l’emploi régional tout en limitant l’impact CO2 des dépenses logistiques », indique la société. Enfin, pour permettre à ses convives de découvrir de nouvelles saveurs tout en s’amusant, Restoria entend poursuivre son programme annuel d’animations et d’ateliers culinaires. M.B.
>>>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur