Sodexo, qui ambitionne de développer ses activités dédiées à la petite enfance, est entré en négociations exclusives avec le groupe Grandir.
Ce fournisseur de services de garde et d’éveil d’enfants et d’éducation préscolaire créé en 2000 par Jean-Emmanuel Rodocanachi gère plus de 650 centres (Europe, Amérique du Nord) et compte 10 000 salariés pour un CA annuel de près de 400 millions d’euros.
Acteur de référence en France, Grandir est un pionnier du développement du marché́ français des crèches privées.
Quant à Sodexo, son réseau de crèches Liveli est devenu l’un des principaux acteurs du marché français de la garde d’enfants, comptant 300 centres sur le territoire. Il est également présent en Allemagne, en Espagne et en Inde.
Les services à la petite enfance de Sodexo sont intégrés à l’activité Services aux Particuliers et à Domicile du Groupe et emploient près de 3 500 personnes.
L’objectif des deux entités en fusionnant leurs activités globales de crèches : devenir, ensemble, le leader mondial des services à la petite enfance. Partageant la même vision d’éveil et d’éducation des jeunes enfants, elles travailleront ensemble comme co-actionnaires – une fois la consultation des représentants du personnel effectuée. Sodexo deviendrait ainsi actionnaire minoritaire du groupe Grandir.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur