Cette rentrée scolaire 2021 s’annonce sous le signe de la nouveauté mais aussi du développement durable chez Scolarest.
« Mission Stop au Gaspi », mission engagée par le Groupe en mars dernier avec la Fondation GoodPlanet répondant à la Loi EGalim et au Label « anti-gaspillage alimentaire », va ainsi reprendre de plus belle. Ainsi, dès le mois d’octobre prochain, une formation des équipes opérationnelles (chefs de secteur) 100% anti-gaspi est prévue à la Fondation.
Les recettes « veggie » sont également à l’honneur, avec l’instauration, 2 fois par semaine désormais, de recettes végétariennes pour les établissements qui en font la demande.
Chili Sin Carne, Cocotte de Lentilles à l’indienne et autres Gnocchis crème & parmesan cuisinés par les chefs Scolarest contiennent toutes un minimum de 5% de protéines pour un rapport protéines / lipides inférieur à 1, et une qualité nutritionnelle garantie.
Des créations signées du nouveau chef Exécutif Scolarest : Jean-Baptiste Leyrat.
Son objectif : concevoir des recettes à la fois équilibrées et savoureuses, afin de combler les envies et appétits du plus grand nombre.
« J’aime les recettes simples qui permettent de valoriser un produit phare bio, de saison ou local », explique celui qui exerce chez Scolarest depuis plusieurs années, présidant notamment l’Académie des Chefs du groupe réunissant 12 chefs de région. « Il est indispensable, pour préserver un maximum de goût et de fraîcheur, de ne pas dénaturer les aliments. Mode de cuisson, découpe, présentation, accompagnement, assaisonnement… font l’objet d’une attention toute particulière. L’enfant doit pouvoir, en un clin d’œil, identifier ce que contient son assiette. Et qui dit simplicité dit un minimum de produits transformés, et un maximum de fait maison ! ».
Pour cela, les élèves volontaires donnent eux aussi leur avis en testant les recettes et ce, à l’année.
« C’est important pour nous d’avoir le retour des enfants, c’est eux qu’il faut satisfaire avant tout. Et comme la vérité sort toujours de la bouche des enfants, on sait tout de suite ce qui va plaire au plus grand nombre. », souligne Jean-Baptiste.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur