Continuant de s’engager pour une meilleure qualité et davantage de transparence dans l’alimentation, Elior généralise le Nutri-Score dans près de 1500 cantines scolaires pour 2021/2022.
Déjà présent dans 8 établissements pilotes depuis la rentrée 2020, le Nutri-Score fera en effet son entrée, petit à petit, dans toutes les cantines scolaires opérées par Elior – notamment via les cuisines centrales.
Sur les 1500 cantines concernées, 1150 sont en effet fournies par 31 cuisines centrales. Les 350 autres sont des établissements scolaires en restauration sur place.
D’ici la fin de l’année scolaire, toutes seront équipées de cet outil permettant d’obtenir un maximum de lisibilité sur la qualité nutritionnelle des repas proposés aux convives.
Les informations relevant du Nutri-Score seront affichés dans les cantines pour les élèves, et à proximité des établissements pour les parents.
Dès janvier 2022, elles seront également disponibles sur l’application mobile d’Elior à destination des familles « App’Table ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur