La Commission Bio d’Interbev (en partenariat avec Inaporc), qui réunit les professionnels de l’agriculture biologique, continue de représenter ces filières et d’accompagner leur développement à travers la mise en place de nombreux rendez-vous.
Pour atteindre ses objectifs de production et de consommation de viandes bio, Bio Interbev participe régulièrement à des évènements liés à la restauration collective.
L’application de la loi EGalim ayant fortement impulsé la dynamique de l’association – qui s’est organisée et mobilisée pour répondre à une demande croissante – Bio Interbev met un point d’honneur à expliquer, chaque fois que nécessaire, sa structure et son utilité.
« Tout est désormais réuni pour que les enfants des écoles françaises aient accès à une alimentation saine, durable et de qualité avec des viandes de bœuf, de veau, d’agneau et de porc bio, produites dans le respect de la planète et du vivant. », souligne Philippe Sellier, président d’Interbev Bio.
Interbev Bio annonce ainsi sa présence sur les salons Restau’Co le 8 septembre (Paris Porte de Versailles – Stand de l’Agence Bio – N°E16), Sirha du 23 au 27 septembre (Eurexpo Lyon – Stand Interbev – N°H114) ainsi qu’au Salon des Maires du 16 au 18 novembre (Paris Porte de Versailles – Stand de l’Agence Bio).
L’association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes Bio ne manquera pas non plus les prochains rdv autour de l’élevage. « La filière Viandes Bio a connu une croissance remarquable ces dernières années. Néanmoins, depuis quelques temps, son développement tend à se stabiliser. Ces derniers mois, la filière Viandes bio s’est s’adaptée pour trouver le juste équilibre entre l’offre et la demande. Elle doit notamment poursuivre ses efforts pour réduire le déséquilibre-matière qui subsiste en gros bovins et stabiliser le marché en porcins. », ajoutait Philippe Sellier.
Organisation d’actions de communication pour la distribution, participation à des salons professionnels pour développer la production et illustration des débouchés possibles : l’association se ne repose pas sur ses lauriers et annonce d’ores et déjà sa présence sur les évènements suivants :
. Technovins le 9 septembre à 11h30 à Bellac en Haute-Vienne (avec la conférence : « Construire des filières et des productions pérennes en ovins bio » , des animations et des dégustations),
. TECH&BIO le 23 septembre à 13h45 à Bourg-Lès-Valence (Drôme) avec la conférence : « La mobilisation des acteurs de la filière Viandes Bio pour pérenniser la production et développer le marché »
. Le Sommet de l’Élevage le 7 octobre à 13h à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme) avec une conférence sur le marché ovin bio (Ring Ovins), des animations et des dégustations (Stand Innovin).
www.interbev.fr
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur