Elior annonce l’arrivée d’un self nouvelle génération dans les restaurants tenus par sa filiale Arpège. Déjà mis en place dans quelques établissements en Ile-de-France, ce Food Court va se déployer au fur à mesure dans l’hexagone.
Les salariés des 120 entreprises partenaires d’Arpège (représentant 70 000 repas/jour) trouveront ainsi petit à petit dans leur cantine 6 mini-restaurants à thème : Le Passe (bistrot), Sensé (100% végétarien), Da Gino (italien), Zesté (bar à salades), Brut (viandes, volailles et poissons) et Léché (desserts).
Chacun d’entre eux proposent des produits de saison et labellisés. Des nutritionnistes ont aussi travaillé les menus du Sensé et du Zesté.
Les nouvelles technologies ont également leur importance au sein du Food Court. Les convives peuvent en effet commander leurs plats sur des applications telles que Timechef, Chaud Bouillant, Chefs and GO ou encore TooGoodToGo.
Ce concept inédit de restauration collective suit d’ailleurs de près les évolutions de consommation et de travail. Patrick Boisseau, Directeur de marché Arpège en témoigne : « La crise sanitaire a profondément modifié les organisations et les modes de travail, mais aussi les attentes des convives qui souhaitent plus d’authenticité, plus de de diversité et plus de flexibilité dans leurs assiettes. Nous sommes aussi convaincus que la restauration collective va jouer, plus que jamais, son rôle de vecteur social pour renforcer le lien entre les équipes. Nous avons donc inventé le Food Court pour proposer un restaurant d’entreprise nouvelle génération, qui mêle pour la première fois cuisine et culture, valorise la qualité des produits, qu’ils soient traditionnels, locaux ou de saison, et permet de composer son menu en fonction de ses aspirations. Notre Food Court redonne du sens aux repas du quotidien. » L.R.
©Patrice Maurein/Divali
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur