Newrest France et l’association Assiettes Végétales organisent les « Semaines vertes dans les assiettes » dans 32 restaurants Newrest, du 27 septembre au 1er octobre 2021.
Le concept : faire découvrir de nouvelles saveurs et sensibiliser à la préservation de l’environnement à travers la création d’un plat principal d’origine 100% végétale proposé aux convives.
Newrest, qui souhaite faire découvrir cette « nutrition alternative » à un maximum de curieux, a naturellement fait le choix d’Assiettes Végétales pour mener à bien sa mission.
L’association travaille en effet depuis 2018 avec la restauration collective pour une transition vers une alimentation plus végétale, à travers l’accompagnement des professionnels dans la mise en œuvre d’un choix davantage porté sur végétal et l’écoresponsabilité.
Panneaux informatifs et visuels de sensibilisation à la cause seront installés durant la semaine, et des chefs Newrest participeront à une formation à la cuisine végétale offerte par Assiettes Végétales. De quoi permettre à Newrest de remplir ses objectifs en matière de responsabilités sociétales (réduction de production de gaz à effet de serre, éducation des convives à la nutrition et satisfaction de ces derniers…).
« Newrest prouve par l’exemple que le plat végétal fait partie du menu français du 21ème siècle », souligne Marine Fahy, chargée de développement pour Assiettes Végétales. « Il est bon pour la planète, bon pour la santé et surtout bon tout court ! ».