Loïc Narayaninsamy (résidence Les Jardins Médicis – Challans) a remporté le Concours des Chefs DomusVi 2021, dont la 6ème édition s’est déroulée le 8 octobre dernier à l’Ecole Ferrandi Paris. Présidée pour la deuxième année consécutive par la cheffe doublement étoilée Ghislaine Arabian, la compétition entend promouvoir le savoir-faire des chefs cuisiniers du groupe DomusVi.« Nous sommes fiers du niveau de qualité de nos chefs, qui chaque jour portent une attention particulière tant à la qualité des plats qu’à la qualité du service et des produits utilisés dans les restaurants de nos résidences. Ce concours illustre l’importance de notre politique de restauration et notre démarche permanente et d’amélioration de la qualité de vie et du bien-être de nos résidents », a souligné Eric Eygasier, directeur général France du Groupe DomusVi.
Le thème de cette édition 2021 était « Textures Modifiées ». Les 16 finalistes devaient réaliser en 3 heures un plat et un dessert, uniquement en texture modifiée, à partir d’un panier confectionné par Ghislaine Arabian. Chacun d’entre eux était accompagné par son directeur de résidence, participant en tant que commis de cuisine.
Les différentes créations ont été évaluées selon cinq critères : respect du thème, texture, esthétique, goût et cohérence et progression de la fiche technique. Cette année, un point bonus a été attribué aux candidats ayant eu une bonne gestion de leur matière première. Ghislaine Arabian et le jury composé de Marie-Christine Curie (directrice des soins chez DomusVi), Lydie Thétiot (responsable de l’offre alimentaire et diététicienne) et Stéphane Olivo, (vainqueur de l’édition 2020) ont ensuite déterminé les lauréats.
Derrière Loïc Narayaninsamy, Sylvain Dumont (résidence La Capitainerie – Digoin) arrive à la 2ème place et Abdoulaye Fall (résidence Simon Vouet – Le Port-Marly) se classe 3ème. L.R.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur