Sodexo Live! assurera la restauration des athlètes lors des Jeux Olympiques de Paris. À l’été 2024, plus de 1 000 collaborateurs seront ainsi sollicités chaque jour pour assurer le service des 14 850 sportifs. Près d’1,2 million de repas seront servis au total. Les lieux de restauration se situeront autour de la Cité du cinéma à Saint-Denis.
Les athlètes auront le choix entre une offre de restauration dite « classique » et un établissement de type brasserie installé sur une péniche présente dans le village olympique.
4 chefs aux commandes
En plus de Guy Krenzer (directeur de la création chez Lenôtre), Sodexo Live! a fait appel à trois chefs pour imaginer des plats créatifs et répondant aux attentes des athlètes : Akrame Benallal, Amandine Chaignot et Alexandre Mazzia. Chaque menu sera élaboré en collaboration avec des nutritionnistes spécialisés du sport, avec la participation de deux membres de la Commission des Athlètes 2024 : Hélène Defrance (médaillée de bronze aux JO 2016 en voile et aujourd’hui conseillère en nutrition et performance) et Stéphane Diagana (champion du monde d’athlétisme au 400m haies).
« Ce partenariat avec Sodexo Live! est très stratégique car il touche le cœur des Jeux, le village, les athlètes… Aux JO de Tokyo, on me parlait déjà de la restauration pour Paris. Les attentes sont vraiment grandes », déclare Tony Estanguet, ancien kayakiste et président des JO 2024.
Respect de l’environnement
Sodexo Live! annonce, en outre, une approche respectueuse de l’environnement et ouverte socialement pour la restauration des JO 2024. « Le projet des JO encouragera l’insertion sociale et professionnelle. On recrutera au moins 15 % de personnes en situation de handicap, éloignées de l’emploi ou encore issues de zones prioritaires », explique ainsi Nathalie Bellon-Szabo, directrice générale Monde de Sodexo Live!. L’enseigne limitera la création d’équipements et misera sur du matériel déjà existant. Côté produits, Sodexo Live! tablera sur des producteurs locaux. Le gaspillage alimentaire et l’utilisation du plastique seront également restreints.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur