Emilie Grolleau Robin et Nadège Servant, du collège Jacques Prévert de Moncoutant-sur-Sèvre (79), ont remporté le 13ème Trophée National de la Restauration Collective Autogérée.
Le concours s’est tenu le 19 octobre sur le salon Serbotel à Nantes et a vu 5 binômes de chefs s’affronter dans la réalisation d’un menu pour 5 personnes. Les candidats avaient 3h pour réaliser un hors d’œuvre, une pièce de bœuf et ses légumes d’accompagnement et un dessert.
Ils ont été évalués par un jury technique et un jury dégustation – sous la présidence de Jean-Yves Guého (L’Atlantide 1874*) – sur l’originalité des menus, l’équilibre alimentaire et la qualité des produits utilisés.
« La journée a été très intense en émotion. J’ai eu la chance d’avoir une collègue qui a su gérer alors que ça ne fait que 8 mois qu’elle est dans le métier. Je lui ai demandé au pied levé de m’accompagner alors que quelqu’un d’autre devait venir. Elle a dû s’entraîner en 10 jours et elle a vraiment super bien travaillé. On est vraiment très heureuse toutes les deux de cette victoire, que l’on doit aussi à notre chef qui nous a coaché tout du long », a déclaré Emilie Grolleau Robin.
Par ailleurs, le Trophée Hygiène ACEHF a été remporté par Laurent Peneaud et Bernard Chabineau du lycée Jean Hyppolyte de Jonzac (17).
Le palmarès complet :
– Médaille d’or : Emilie Grolleau Robin et Nadège Servant du collège Jacques Prévert de Moncoutant-sur-Sèvre (79)
– Médaille d’argent : Laurent Peneaud et Bernard Chabineau du lycée Jean Hyppolyte de Jonzac (17)
– Médaille de bronze : Christophe Morand et Thierry Philippe du Crous de Lyon (69).
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur