La 1ère édition du Trophée International de Cuisine d’Orpea se tiendra le 25 novembre prochain à l’Ecole Ducasse de Meudon. 7 candidats s’affronteront pour tenter de remporter le Trophée de meilleur chef du groupe Orpea. Il s’agit des lauréats des concours nationaux menés ces derniers mois en France (2 concurrents), en Belgique, en Allemagne (2 concurrents), en Italie et en Espagne.
Ils auront 3h pour réaliser un plat principal autour d’un thème et d’ingrédients pré-définis. Puis, ils seront évalués par un jury présidé par Dominique Lory (chef exécutif du Louis XV Alain Ducasse à Monaco) et composé de représentants de la direction de chaque pays du groupe.
« La Journée internationale des cuisiniers et la création de ce Trophée offrent l’opportunité de mettre en lumière les quelques 1 000 chefs des établissements du groupe et leurs 3 500 équipiers qui œuvrent à leurs côtés en cuisine au quotidien pour assurer tout à la fois le plaisir de la table et les objectifs nutritionnels des repas », indique Orpea.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur