La Cité des sciences et de l’industrie présentera à partir du 16 novembre prochain sa nouvelle exposition temporaire Banquet, dédiée à la gastronomie. Au travers d’une scénographie de Frédérique Paoletti et Catherine Roland, elle offrira aux visiteurs la possibilité de vivre des expériences multi-sensorielles et immersives autour de la cuisine. 4 espaces ponctueront la visite :
– « Entrons en cuisine » : le public se glissera dans la peau d’un apprenti cuisinier participant à un concours culinaire grâce à 9 postes animés.
– « L’amuse bouche » : dans cet espace, les visiteurs participeront à des expériences gustatives diverses, dont des dégustations et manipulations. L’objectif premier sera de perturber les sens, en modifiant la couleur, la texture ou encore l’arôme.
– « Un banquet animé » : cette étape de l’exposition reviendra sur l’un des classiques de la gastronomie : le banquet. Un spectacle mêlant images projetées, mapping, sons et odeurs mettra en lumière un menu imaginé pour l’occasion par le chef Thierry Marx et le scientifique Raphaël Haumont.
– « Plus d’informations sur le banquet » : le parcours s’achèvera avec un zoom sur le banquet autour des cultures, des époques et des mémoires.
L’exposition se clôturera le 7 août 2022.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur