La plateforme Manger du Sens et l’agence Gulfstream Group organisent la 1ère édition des Lauriers de la transition alimentaire. Lancé officiellement fin septembre 2021, ce challenge a pour objectif d’identifier, sélectionner, valoriser et récompenser 100 initiatives « à impact positif qui réinventent les modèles », indiquent les organisateurs. Celles-ci seront sélectionnées entre le 22 novembre et le 19 décembre 2021.
Puis, les projets seront évalués en ligne par un jury présidé par Guillaume Gomez (ambassadeur de France pour la gastronomie auprès de la présidence de la République). 20 d’entre eux seront retenus dans 4 catégories (soit 5 initiatives par catégorie) : Start-ups, Chefs (en restauration commerciale ou collective), Territoires, Distribution. Les finalistes devront alors réaliser un pitch vidéo de 3 minutes maximum. Puis, 3 projets lauréats par catégorie seront désignés à l’issue d’une réunion au Sénat.
La remise des « 12 couronnes de lauriers » aura lieu en février 2022 à l’occasion du Salon International de l’Agriculture ou lors d’un événement dédié, selon le contexte sanitaire. Les 4 lauréats des « Couronnes de lauriers d’Or » bénéficieront d’un accompagnement sous forme de recommandations stratégiques et de mises en relation via les expertises de Gulstream Group, de Manger du Sens et de leurs partenaires. En mars 2021, « Le Top 100 des meilleures initiatives de transition alimentaire qui réinventent les modèles » fera l’objet d’une publication pour inspirer l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire.
Plus d’informations et inscriptions : cliquez ici.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur