Contrairement à ce qui a été annoncé plus tôt ce mois-ci, les finales régionales du concours Le Gargantua organisées le 25 janvier 2022 à Marseille, le 2 février 2022 à Toulouse et le 27 février 2022 à Strasbourg n’auront pas lieu en raison du nombre croissant de cas de Covid-19.
Cependant, les organisateurs réfléchissent déjà à une alternative permettant aux acteurs du secteur de pouvoir participer au concours, sans que ce dernier ne perde de son essence. Cette alternative prévoit de réaliser une grande finale régionale dans un seul et même lieu réunissant des candidats venant de toutes les régions.
Il n’était pas envisageable pour les organisateurs de se passer d’une partie des professionnels de la restauration collective, alors que le personnel du secteur hospitalier est vivement incité à ne pas participer à des événements grands public durant le début d’année 2022.
Les candidatures sont ainsi ouvertes à toutes les régions, y compris celles qui n’avaient pas de salon dédié.
À noter que les produits des partenaires déjà identifiés et sélectionnés seront conservés comme prévu pour les finales.
Les modalités précises, ainsi que le nouveau calendrier seront communiqués ultérieurement.
Par ailleurs, les inscriptions seront quant à elles possibles jusqu’en mai prochain sur le site de Gargantua.
Enfin, plus d’informations seront communiquées prochainement afin que les candidats puissent anticiper et préparer leur candidature.
« L’un des objectifs principaux de notre réseau est de représenter l’ensemble des secteurs de la restauration collective, il nous était impossible de poursuivre le concours à l’identique en laissant tout un pan sur le côté. En effet, plus que jamais la crise sanitaire a mis en exergue le rôle essentiel de notre profession dans le maintien d’une alimentation saine, équilibrée et juste pour tous. Les hommes et les femmes de la restauration collective ont besoin d’être valorisé et reconnu à la hauteur de leur rôle clef dans notre société et le concours Gargantua est l’un des moyens de le faire », indiquait Céline Emelin, responsable communication au sein de Restau’Co.
N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur