Le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois (Bourgogne-Franche-Comté) est le dernier établissement de 2021 à s’être engagé publiquement à Mon Restau Responsable, en présence de Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois, d’Anne-Catherine Loisier, sénatrice de la Côte-d’Or, des équipes de cuisine et de partenaires locaux.
Le CH s’engage pendant 2 ans à respecter 9 points dont, entre autres, la réduction des bouteilles d’eau au self – qui tendra vers une suppression définitive par la suite –, le développement d’un partenariat avec les stagiaires « qualité alimentaire » de l’Enilbio (École nationale d’industrie laitière et des biotechnologies) en organisant des visites de la cuisine, ou encore l’achat des produits issus d’exploitations certifiées Haute Valeur Environnementale de catégorie 2, dans le respect de la loi Egalim.
Cet engagement a pu se concrétiser grâce à Thierry Huffenus, chef de restauration, et à Chloé Pesselet, à qui il passe le flambeau, mais aussi à la concertation de toute l’équipe de restauration.
La sénatrice a profité de l’occasion pour rappeler l’importance d’une dynamique alimentaire territoriale pour répondre aux objectifs de la loi Egalim et plus largement aux enjeux de développement durable. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur