Sodexo a annoncé la signature d’un accord pour acquérir Frontline Food Services, spécialiste des produits de snacking à emporter et de la distribution automatique en Amérique du Nord.
Cette acquisition permet au groupe de franchir une nouvelle étape dans la stratégie de transformation de son modèle de restauration. Son offre multicanale s’en trouvera également renforcée grâce au click and collect, aux plats à emporter et à la livraison, mais aussi aux différents formats de distribution sur site modulables et en libre-service.
L’acquisition de Frontline Food Services doit permettre à Sodexo de poursuivre la structure de son offre de restauration aux Etats-Unis, mais aussi de s’étendre géographiquement en Amérique du Nord dans les Etats du Mid-Atlantic, au Texas, en Arizona et au Nevada.
« Grâce à l’acquisition de Frontline, nous pourrons plus rapidement adapter nos offres – en faisant par exemple aisément évoluer un espace avec un distributeur automatique en un micromarché – pour répondre aux évolutions des besoins de nos clients et des consommateurs. L’agilité de Sodexo est primordiale ; cette acquisition nous permettra de répondre à ce besoin », indique Sarosh Mistry, président de la région Amérique du Nord de Sodexo. Les autorisations réglementaires habituelles sont attendues dans les mois à venir. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur