Fondé en 2020 par Nicolas Jeanne, Bolk annonce avoir réalisé un premier tour de table de 4 M€ auprès de fonds et business angels, d’industriels de la food et de personnalisés du sport. L’entreprise propose un robot conçu et fabriqué en France, capable de fabriquer jusqu’à 60 repas par heure, en totale autonomie, en créant jusqu’à 300 compositions personnalisées froides ou à réchauffer, salées ou sucrées. Il occupe moins de 2 m2 au sol et ne nécessite qu’une simple prise électrique pour fonctionner.
Cette première levée de fonds a permis la fabrication et le test de plusieurs prototypes au sein d’un panel de grandes entreprises d’Île-de-France. L’année 2022 marquera quant à elle « le début de l’industrialisation et du déploiement commercial de Bolk ». L’entreprise a en effet pour objectif de produire une quarantaine de robots cette année et de les déployer en Île-de-France et dans d’autres régions.
Bolk, qui vise surtout les entreprises dans un premier temps, « s’intéresse aussi aux lieux de passage et aux perspectives ouvertes par le développement de la restauration robotisée », indique-t-elle. M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur