Elior annonce le déploiement de sa nouvelle offre Re-Set ! (prononcer « Recette ») dans les 650 restaurants d’entreprises où il opère. Cette dernière montre l’engagement d’Elior à proposer une nouvelle restauration plus sociale et durable, bonne pour la planète comme pour la santé.
« Face au bouleversement global des modes de travail et de consommation, Elior a engagé une profonde réinvention de son cœur de métier. Notre groupe a développé de nouvelles solutions de restauration, plus flexibles dans le temps et dans l’espace, mais toujours inflexibles sur la qualité. Avec Re-Set !, Elior propose aux entreprises de nouvelles formes de restauration, qui répondent aux nouvelles attentes et organisations du travail et contribuent à améliorer l’expérience des collaborateurs de retour au bureau. Nous avons mis dans cette offre tout notre savoir-faire de restaurateur social, responsable et innovant, aux avant-postes d’une restauration collective vertueuse », indique Frédéric Galliath, directeur général d’Elior entreprises.
Re-Set !, c’est avant tout une cuisine équilibrée – et accompagnée de son Nutri-Score – élaborée avec des produits bruts et de saison. Les cartes, conçues par les chefs Elior, sont désormais plus courtes et tiennent compte de des apports nutritionnels et de l’impact environnemental. Les produits bruts sont par ailleurs valorisés et transformés le moins possible afin de concentrer leur goût et conserver le maximum de bénéfices nutritionnels. Pour répondre au mieux aux attentes de ses consommateurs, Elior a pris l’engagement de proposer plus de végétal et d’introduire de nouveaux ingrédients tels que les huiles végétales riches en omégas 3 et 6 ou le sucre naturel comme celui issu de la fleur de coco.
Plusieurs jeunes chefs seront invités à chaque saison par Re-Set ! afin de proposer leur cuisine, à l’instar de Valentine Davase (cheffe à domicile) ou de Catherine Kluger (auteure et créatrice de produits) et sa gamme de bowls salés et sucrés. Re-Set ! est l’occasion pour Elior d’agir en faveur de la transition alimentaire, tout en soutenant l’agriculture française et en permettant d’offrir des débouchés supplémentaires aux producteurs locaux. Les labels comme Bleu Blanc Cœur, La Nouvelle Agriculture ou encore Pêche Durable sont également mieux mis en avant.
Elior va même plus loin en repensant l’aménagement et l’habillage des espaces de ses restaurants. L’agence Dragon Rouge a accompagné le groupe en choisissant des éléments plus modernes et chaleureux et un mobilier en bois participant à la création de lieux conviviaux et modulables. Chaque client pourra personnaliser la décoration de son restaurant grâce à la brocante en ligne SelencyPro. Un partenariat a également été mis en place afin de donner une seconde vie à l’ancienne vaisselle. Enfin, chaque self est adapté aux offres digitales développées par Elior : les convives peuvent toujours choisir et récupérer leur menu via le click & collect intégré à l’application Timechef. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur