Ansamble est devenue une « Entreprise à mission » en ce début d’année 2022. Elle affirme ainsi son engagement en faveur d’une alimentation à la fois saine, naturelle et durable.
Cette filiale du groupe Elior depuis 2012 a décidé de s’imposer comme un pionnier après avoir fait le choix d’intégrer les enjeux sociétaux et environnementaux à sa stratégie RSE depuis 2019 pour en faire un projet d’entreprise.
Ce projet, nommé « Ansamble, Changeons : notre restauration passe à l’action », invitait les 2650 collaborateurs à participer à la réflexion de l’entreprise autour de rencontres, discussions et de partages d’idées.
Une vision commune sur l’empreinte économique, sociale et environnementale de l’entreprise est ressortie de cette initiative. Elle a en effet permis au groupe de définir un plan d’actions à l’horizon 2024, autour de 4 axes :
– La santé, en contribuant à l’amélioration et au maintien de la santé du plus grand nombre via l’alimentation ;
– Les territoires, en étant un acteur clé de la vie et du développement des territoires dans lesquels Ansamble est implanté ;
– Le social, en proposant un cadre de travail propice au développement personnel des salariés et en les inscrivant dans une dynamique de progrès ;
– L’environnement, en faisant participer l’ensemble des parties prenantes à la préservation de la planète et au développement de la biodiversité.
« Je suis convaincu que la performance économique future des entreprises est indissociable de leur responsabilité sociale et sociétale. Devenir Entreprise à mission va nous permettre de fédérer nos équipes et nos parties prenantes autour d’une même mission d’intérêt général, d’améliorer notre efficacité et donc d’accélérer nos projets en terme de transition, mais aussi à améliorer notre capacité à conserver et attirer des talents », explique Vincent Gendron, directeur général d’Ansamble pour qui devenir Entreprise à mission est un choix très engageant pour agir de façon responsable sans pour autant oublier la performance économique. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur