Foodles, alternative à la restauration collective traditionnelle, a annoncé le lancement de son service au Royaume-Uni, avec l’ouverture d’un premier labo à Londres.
Ce service est actif depuis le début du mois de mars 2022.
Il s’agit pour l’entreprise de la deuxième étape de son déploiement européen, puisqu’elle avait déjà ouvert une plateforme en Belgique en 2020.
Avec une équipe de 5 personnes déjà présente sur place, Foodles entend proposer une offre responsable adaptée aux habitudes de consommations des Britanniques, tournée autour des moments clé de leurs journées : breakfast, lunch et snack.
Un packaging 100 % réutilisable est utilisé pour l’ensemble des plats, préparés majoritairement avec des produits locaux provenant de la région londonienne.
Comme en France et en Belgique, Foodles proposera aux entreprises et à ses collaborateurs britanniques une technologie innovante grâce à ses frigos connectés installés sur place ; une application mobile ; un service de livraison quotidien et surtout une offre de restauration fraîche, saine et responsable.
« Foodles se lance dans une nouvelle étape en ouvrant Londres en 2022. C’est une grande joie pour toutes les équipes d’exporter notre offre de restauration sur ce nouveau marché ! L’objectif est d’offrir une alternative toujours plus responsable à la cantine d’entreprise traditionnelle. Avec nos recettes confectionnées par nos chefs locaux, nous voulons créer les conditions idéales pour que la pause déjeuner au travail soit un plaisir sain et convivial et réponde aux nouvelles attentes des salariés londoniens. Les équipes, tout comme l’offre, évolueront au fil des mois. 20 personnes sont notamment en cours de recrutement à la fois sur la partie commerciale, livraison et cuisine. Ce lancement sera, nous l’espérons, un premier exercice avant de nouvelles ouvertures en région et dans un autre pays voisin. Qui sait… », indiquent Clément Bonhomme et Michaël Ormancey, co-CEO et fondateurs de Foodles.
Pour rappel, ce lancement est possible grâce à une levée de fonds à hauteur de 31 millions d’euros effectué en septembre 2021.
N.G
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur