Le concours « Le Bon en Avant », mettant à l’honneur les acteurs qui œuvrent pour une alimentation à la fois bonne pour la santé et l’environnement, ouvre ses candidatures.
Accessible aux chefs de restauration scolaire et de restauration collective pour personnes âgées, aux producteurs ou agriculteurs en permaculture engagés dans une démarche de production responsable, et aux restaurateurs proposant une alimentation respectueuse de l’environnement, il prône le savoir-faire de chacun dans leur domaine.
Chaque candidat retenu par le jury (médecin, MOF, diététicien, chef de restauration collective et producteur) formera une brigade régionale menée par les deux chefs.
Ensemble, ils devront concevoir un menu écoresponsable alliant qualité nutritionnelle et gustative, qu’ils réaliseront lors d’une finale nationale en novembre prochain à Paris.
L’officialisation et la remise du Pass pour la finale se tiendront chez chaque restaurateur retenu, en présence des organisateurs. L’occasion pour les brigades de se rassembler et de définir les menus dans lesquels les produits des agriculteurs seront mis en avant.
Lors de la finale, les chefs de cuisine, accompagnés de deux commis, devront préparer durant 3h un menu dégustation intemporel et un menu dégustation en version végétarienne, tous deux composés de 50 bouchées individuelles entrée ; 50 bouchées individuelles plat et 50 bouchées individuelles dessert chacun.
Les candidatures sont individuelles et doivent être remises avant le 31 mai 2022. Pour s’inscrire, cliquez ici. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur