Du 4 au 6 avril 2022, Un Plus Bio organisait à Martigues (13) ses Journées techniques. Lauréate 2021 des Victoires des cantines rebelles dans la catégorie « démocratie alimentaire », la ville « mène depuis longtemps un vrai travail de fond pour rapprocher les habitants d’une politique alimentaire plébiscitée aussi bien par les enfants, les seniors que l’ensemble des habitants », indique l’association.
Les 3 journées ont réuni plus de 80 animateurs de projets alimentaires et responsables restauration de toute la France autour de la question « Nourrir collectif : quels enjeux pour les collectivités locales et territoriales ? ».
Débats, témoignages, sessions de travail en ateliers, repas, visite des cantines et de la ferme pédagogique du parc public de Figuerolles ont rythmé l’événement. « Prendre du recul et de la hauteur sur les projets, ajouter de nouvelles compétences à son arc et s’armer de nouveaux outils pour avancer sur son territoire, tel est le credo des Journées techniques qui regonflent le moral des troupes ! », conclut Un Plus Bio. M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur