Mi-mai 2022, Casa Barbara ouvrait officiellement ses portes à Levallois-Perret. Pensée comme un « nouveau lieu de vie pour seniors d’aujourd’hui », elle a été imaginée par le groupe Korian en association avec Serge et Jérémie Trigano (Mama Shelter, Club Med…). Dotée de 110 appartements de 26 m2 à 74 m2, Casa Barbara entend casser les codes et réenchanter l’univers de ce type d’habitat. Confiée à l’architecte Sandra Benhamou, la décoration se compose de coloris gais, de teintes douces, de fibres naturelles, de terre cuite et de boiseries.
Dans les espaces communs, un bar, des petits salons mais aussi des bibliothèques, un juke-box ou encore un piano sont à la disposition des résidents. Ces derniers peuvent également profiter d’une salle de cinéma, d’un salon de beauté, d’une salle de sport et d’un espace sauna et hammam. Sur place, un couple d’hôtes accompagne les résidents sur tous les aspects techniques et humains.
Le lieu dispose aussi d’un restaurant, le Barbara’s, dont les menus et recettes sont signés par le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire. Sa partition culinaire est jouée par la cheffe Olfa Labidi, passée notamment par l’hôtel Coste, le Mandarin Oriental et I Love Paris by Guy Martin.
Outre cette ouverture de Levallois, un réseau de Casa Barbara pourrait voir le jour à travers toute la France et peut-être à l’étranger. M.B.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur